News : Artéva obtient son immatriculation PDP

En savoir plus

TradeXpress® et TradeXpress Infinity® sont des logiciels édités par Generix Group. Les prestations menées par Artéva sont exécutées et garanties en dehors de tout partenariat avec l’Éditeur.

TMA informatique de Tradexpress® : Tierce Maintenance Applicative

Afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier, Artéva mobilise ses spécialistes sur la Tierce Maintenance Applicative (TMA) de votre plateforme ! La TMA Informatique désigne l’externalisation du Maintient en Condition Opérationnel, de la maintenance corrective et évolutive, et du support : nous pouvons nous occuper de tout.

TMA Informatique

Mettre en place votre projet de TMA TradeXpress®

En fonction de vos besoins propres et de votre organisation, définissez vous-même le périmètre de votre TMA Informatique. Vous avez le choix parmi les services que nous proposons et nous nous adapterons à votre demande. Nous pouvons également vous accompagner dans la rédaction de vos cahiers des charges.
Pour chaque nouveau projet, nous établissons un Plan Qualité complet, incluant toutes les règles de fonctionnement du service et le niveau de qualité souhaité par le client. Les indicateurs de mesures sont compris (délais d’intervention, qualités des livraisons…) !

Interview de Fleur Teyssier, Directrice de Projets EDI et Responsable de l’équipe TMA chez Artéva

TMA informatique de Tradexpress® : choisissez les services dont vous avez besoin

Nous définissons ensemble le périmètre de la TMA dont vous avez besoin en fonction de votre organisation propre et des périmètres que vous pourriez déjà couvrir. Dans cette véritable relation de partenariat, Artéva apporte toute son expertise pour garantir aux utilisateurs une disponibilité maximale de la plateforme EDI.

Maintien en condition opérationnelle

Traitement des anomalies (alertes mails automatiques) et des incidents de fonctionnement, proposition de solutions de contournements, interlocuteur de l’éditeur en cas d’anomalie(s).

Maintenance évolutive

Analyse d’impacts sur la mise en place de nouveaux flux, modification/création des programmes de traduction/paramétrage, tests unitaires et tests avec le partenaire, mise en production.

Pilotage

Garantir la bonne exécution de la prestation et le respect des engagements, animer le plan d’amélioration continu, animer les comités de pilotage (trimestriels), animer les comités de projet (mensuels).

Support aux utilisateurs

Réponse aux questions sur l’exploitation ou la mise en œuvre de la plateforme EDI.

Maintenance corrective

Correction des programmes de traduction et paramétrages, mise en œuvre des solutions de contournement.

Pour découvrir comment mettre en place la Tierce Maintenance Applicative

Faites appel à nos experts pour échanger sur vos projets de TMA.

 

TMA Informatique support

Comment Artéva met en place l’externalisation du support et de la maintenance ?

Nous possédons un processus pensé en trois étapes pour mettre en place votre TMA de manière efficace.

  • Audit de la plateforme existante
  • Rédaction du Plan de Qualité TMA, accord sur les documents livrables
  • Mise en œuvre des moyens réseaux et logiciels (mise en place VPN, paramétrage des outils)
  • Mise en place/Validation des mécanismes d’alertes sur les différents environnements
  • Formation de notre équipe TMA au contexte de votre entreprise
  • Prise en charge des incidents et des demandes sous votre contrôle, afin de permettre une montée en compétences rapides de l’équipe Artéva, déjà experte de la plateforme TradeXpress utilisée dans différents secteurs d’activité (Distribution, Transport, Logistique, e-Commerce, Banque/Assurance).
  • Réalisation des prestations dans le périmètre défini
  • Garantie de la qualité de service et de la satisfaction des utilisateurs
  • Participation à l’amélioration du service

Pourquoi opter pour la TMA Informatique de votre plateforme TradeXpress®?

En tant que Directeur des Systèmes d’Information, pouvoir garantir la disponibilité de la plateforme EDI à ses utilisateurs est un enjeu essentiel. La TMA permet aussi de repositionner ses collaborateurs sur des missions à plus forte valeur ajoutée. Enfin, la TMA permet de bénéficier de l’expertise des équipes Artéva pour faire face à des demandes d’évolution complexe ; et de la capacité de montée en charge pour absorber un surcroit temporaire (ou permanent) d’activité.

Pilotage régulier

Comité de projet mensuel
Comité de pilotage trimestriel

Gestion intégrale

Un seul contrat pour toutes vos demandes
Simplification de la gestion administrative de vos demandes

Suivi sur-mesure

Un chef de projet dédié pour toutes vos demandes
Extraction de données mensuelles avec KPI personnalisés
Proposition d’améliorations continues sur votre plateforme

Facturation simplifiée

Une seule facture mensuelle
Adaptation de votre consommation par rapport au forfait journée souscrit

L’organisation de notre TMA

Nos équipes assurent la TMA de 8 h 30 à 18 h 30 les jours ouvrés. Plusieurs niveaux de SLA et d’extensions de service nous permettent de répondre aux clients les plus exigeants.

Niveau 1

– Prise en charge et résolution des tickets standards

– Résolution d’un nouvel incident simple

– Redirection vers le N2 si le problème ne se résout pas facilement

– Prise en charge des demandes

Niveau 2

– Tickets inédits qui nécessitent une expertise

– Demande spécifique qui implique du développement

– Résolution des incidents sur le serveur

Tout ce qu’il faut savoir sur la TMA Informatique

À travers cette FAQ, explorez toutes les questions essentielles qui vous guideront à travers l’univers de la Tierce Maintenance Applicative.

La Tierce Maintenance Applicative ou TMA permet une optimisation de votre outil et une gestion complète des dysfonctionnements liés aux flux, messages et documents échangés sur la plateforme EDI/EAI, ainsi qu’une maintenance évolutive de pointe, capable de déployer vos demandes d’évolution très rapidement.
Ce type de prestation rentre dans une logique de performance poussée souhaitée par les décideurs informatiques.
La TMA est là pour les aider les entreprises à garantir une gestion optimale des flux, avec des solutions et une expertise à la hauteur de leurs ambitions.
Si vous avez besoin de recentrer vos équipes informatiques sur leur cœur de métier, de faire évoluer vos applicatifs et de gagner en réactivité face à l’afflux des tickets entrants, il est temps d’opter pour la TMA.

En confiant la maintenance évolutive de leur plateforme à des experts métiers, les équipes informatiques de nos clients peuvent enfin avancer sur des projets transverses.
Avec la TMA, la plateforme est maintenue et supervisée en continu et les tickets sont traités sur une amplitude horaire minimum de 8h30 à 18h30 ou au-delà lorsqu’une astreinte est nécessaire. Les utilisateurs ont donc toujours une réponse rapide et adaptée à leurs enjeux.
Opter pour la TMA, c’est aussi assurer aux DSI et Responsables Techniques un traitement rapide des demandes de déploiements. Pour un Middleware sur-mesure, nos équipes Artéva assurent une coordination en continu entre fournisseurs, clients et équipes métier pour répondre aux besoins réels de tous les utilisateurs.

Besoin d’un devis pour un projet de TMA Informatique ?

Découvrez comment les experts Artéva peuvent vous accompagner dans la mise en place de votre besoin de TMA spécifiquement lié à vos besoins.

Références