Vous souhaitez digitaliser vos relations clients et gérer tous vos échanges sur une seule plateforme ? Orchestrade®, notre plateforme éditée par Artéva vous propose la création de portails B2B client répondant aux attentes métiers.
Un portail client B2B est une plateforme en ligne dédiée aux interactions entre entreprises (Business to Business). De plus, contrairement à un portail B2C (Business to Consumer), souvent désigné sous le nom d’espace client, qui cible les consommateurs finaux, le portail B2B est spécifiquement conçu pour les échanges professionnels.
Par ailleurs, cette plateforme BtoB s’adresse principalement aux fabricants, grossistes, distributeurs et autres acteurs du commerce entre professionnels. En outre, elle permet de gérer l’ensemble des étapes de leurs relations de manière dématérialisée.
Vous souhaitez digitaliser vos relations clients et gérer tous vos échanges sur une seule plateforme ? Nous ne vous proposons pas une solution packagée mais un portail B2B modulaire à votre image qui intègre vos processus de facturation client et d’Order To Cash.
Les enjeux du portail :
Dématérialisez tous les échanges de données liés à vos Ventes, quelle que soit la maturité technique de vos clients. En effet, commencez par la réception des commandes multicanales et, par la suite, assurez la transmission ainsi que la mise à disposition des factures, garantissant ainsi une gestion fluide de l’ensemble de vos processus commerciaux.
Un outil bénéfique pour vous, mais aussi pour vos clients. Un portail B2B sert à augmenter la satisfaction client tout en optimisant vos processus.
Basé sur la plateforme d’échange de données B2B Orchestrade, le portail client bénéficie de tous les connecteurs nécessaires pour une parfaite intégration dans votre Système d’Information. Par ailleurs, il offre une communication étendue avec les plateformes de vos clients.
– Recherche
– Consultation et téléchargement sous format PDF, Excel, EDIFACT, XML ou via des requêtes API
Pour les commandes : plus de saisie, les données sont extraites automatiquement
Pour les transmissions des documents de confirmation, d’expédition ou de facture :
Les factures clients peuvent également être transmises aux formats :
Les documents commerciaux sont intégrés automatiquement quel que soit leur mode d’acquisition initial.
Découvrez comment les experts Artéva peuvent vous accompagner : tout d’abord, lors de l’intégration, puis jusqu’à la maîtrise complète de la solution, et ce, grâce à un service personnalisé.