Un portail B2B collaboratif transcende les Échanges de Données Informatisés pour vous permettre de partager les données avec votre écosystème, quelque soit la maturité technologique de vos partenaires : Vous digitalisez complètement votre relation client ou fournisseur.
Les plateformes et portails collaboratifs sont apparus dans un contexte où les entreprises se voyaient contraintes de gérer leurs échanges sans automatisation, ou via autant de portails web distincts qu’ils ont de partenaires commerciaux.
Les portails collaboratifs font partie intégrante des plateformes numériques. Celles-ci disposent de multiples services, connecteurs & canaux d’acquisition et font interagir plusieurs acteurs sur un même workflow ou processus métier.
Adopter un portail collaboratif B2B avec Artéva. Il vous propose de mettre en œuvre un seul portail B2B intégrant vos processus métiers, via lequel vous échangez et suivez l’ensemble de vos documents commerciaux.
Partagez facilement des documents avec tous vos partenaires, même sans système d’information. Assure une communication fluide et universelle.
Centralisez le suivi des transactions clients et fournisseurs. Facilite la gestion et la supervision des interactions commerciales.
Informez vos partenaires en temps réel sur les statuts et contenus des documents commerciaux. Améliore réactivité et transparence.
Réduisez la complexité administrative et réalisez des économies de temps et d’argent. Optimise l’efficacité opérationnelle.
Améliorez la fiabilité des échanges en réduisant les litiges et en évitant les doubles saisies. Renforce la confiance entre partenaires.
Offrez une solution pour les partenaires sans ERP ou EDI et assurez une interface avec tous les logiciels via API ou import/export. Facilite l’intégration et la collaboration.
Chez Artéva, nous créons votre propre portail B2B : un portail collaboratif sur mesure basé sur vos processus métier et règles de gestion appliquées en interne, quels que soient les documents commerciaux que vous souhaitez échanger ou partager avec vos partenaires (clients, fournisseurs…). Chaque projet de portail évolue en fonction de vos besoins : portail 100% dédié à la facturation, intégration de vos processus métiers internes, digitalisation de l’ensemble des cycles Purchase To Pay et/ou Ordet To Cash…
Digitalisation de votre relation fournisseur et du cycle d’achat (Purchase to Pay). Le portail fournisseur répond aux demandes de dématérialisation du référencement fournisseur, de transmission des documents d’achat et de traitement des factures fournisseurs.
Digitalisation de vos relations clients avec la prise en charge du cycle Order-to-Cash. Le portail client permet l’acquisition multi-canal des commandes, le partage du statut de traitement, et la transmission des factures, quelque soit le format/canal de communication attendu par l’acheteur.
Digitalisation complète de vos relations Clients et Fournisseurs en combinant les deux solutions Portails Orchestrade Purchase to Pay et Order to Cash. Obtenez un ROI rapide, sans vous préoccuper du niveau de maturité technologique de vos partenaires.
Conçue spécifiquement pour les entreprises cherchant à opérer leur transformation digitale, Orchestrade® est une plateforme d’échange de données B2B disponible en mode SaaS.
Nous fiabilisons vos échanges de données en permettant à votre système d’information de communiquer avec celui de vos partenaires, quelque soit leur maturité technologique, grâce aux portails collaboratifs et à l’exécution automatique et sécurisée des processus, sans barrière technologique.
Découvrez comment les experts Artéva peuvent vous accompagner : de l’intégration à la maîtrise de la solution, avec un service personnalisé.