News : Artéva obtient son immatriculation PDP

En savoir plus

Facturation client et factures fournisseur : optez pour la dématérialisation avec la PDP Orchestrade®

Avec la réforme de la facturation électronique, les entreprises doivent adopter une solution conforme, fiable et performante. L’offre PDP Orchestrade® d’ARTEVA vous permet de dématérialiser et automatiser le traitement de vos factures clients et fournisseurs, en assurant leur transmission ou réception réglementaire, leur archivage sécurisé et une intégration fluide avec votre logiciel de facturation ou comptabilité. Simplifiez votre gestion financière tout en garantissant votre conformité aux nouvelles obligations légales.

Facturation client

Une solution PDP complète pour dématérialiser vos factures

L’offre PDP Orchestrade® s’adresse aux PME et grandes entreprises souhaitant dématérialiser leur facturation et se conformer aux nouvelles obligations de la loi de finances.

Traitement des factures de vente

> Gestion et transmission de toutes vos factures quel que soit le format (EDI, pdf, papier) et le canal de diffusion (EDI, email, API, PEPPOL, plateformes d’achat…).
> Acheminement des factures vers la PDP de l’acheteur et le Portail Public de Facturation (PPF).

Traitement des factures d’achat

> Réception aux formats de la réforme (UBL, FacturX, CII) ou via OCR / vidéocodage à partir de flux non structurés.
> Circuit de validation et intégration comptable.

Gestion des cycles de vie

> Suivi en temps réel du traitement de la facturation client (déposé, encaissé, rejeté, refusé).

> Gestion complète des statuts obligatoires et recommandés, avec alertes et acquittement des erreurs.

E-reporting

> Transmission des données de transaction et de paiement au PPF à partir des données extraites des factures BtoC / BtoBi ou extraites directement des systèmes d’information.

Intéropérabilité complète

> InterConnexions avec tous vos partenaires (plateformes d’achat, marketplaces, sites e-commerce, Chorus Pro). 

> Ouverture à l’international via Access Point PEPPOL et conformité aux standards internationaux.

Archivage sécurisé

Conservation des factures pendant 10 ans avec un accès sécurisé et conforme à la règlementation.

6 bonnes raisons de choisir ARTEVA comme PDP ?

 

Grâce à notre expertise EDI éprouvée et notre plateforme Orchestrade®, nous vous accompagnons dans cette transition avec une solution clé en main, adaptée à tous les secteurs d’activité et aux exigences réglementaires .

Facilité d’intégration :

Notre plateforme Orchestrade® s’intègre à votre système d’information et prend en charge vos formats spécifiques. Son interface utilisateur ergonomique s’adapte à votre organisation.

Sécurité & Conformité  :

Grâce à nos certifications (ISO/IEC 27001:2022, audit PDP INFOCERT) et à une veille réglementaire active, notre solution reste toujours conforme aux dernières exigences légales.

Flexibilité :

En tant qu’OD (Opérateur de Dématérialisation), nous préparons vos flux pour une intégration fluide avec une autre PDP si nécessaire. Vous bénéficiez ainsi d’une souplesse optimale.

Gain de temps et d’argent :

Notre solution prête à l’emploi vous évite d’investir dans une infrastructure coûteuse et garantit une mise en conformité rapide et économique.

Performance de vos équipes:

Intégrez un service de facturation électronique performant pour répondre aux obligations légales et en faire un levier de productivité pour vos équipes administratives et commerciales. Améliorez l’efficacité opérationnelle de vos équipes avec la PDP Orchestrade®.

Une expertise éprouvée dans les EDI & la facturation électronique :

Avec près de 20 ans d’expérience dans la gestion de flux complexes et multi-formats, nous accompagnons les entreprises multi-filiales et les grands groupes dans leur digitalisation de leurs processus Order To Cash et Purchase To Pay.

Éditeurs de logiciels et cabinets de conseil : un partenariat stratégique avec ARTEVA

En plus de notre solution pour les entreprises, nous proposons trois offres de partenariat spécialement conçues pour les éditeurs de logiciels et cabinets de conseil qui souhaitent proposer une solution de facturation électronique performante à leurs clients.

Déployez une solution de facturation électronique sous votre propre marque, tout en bénéficiant de notre expertise technique et réglementaire.

Découvrir ce partenariat

Intégrez la plateforme Orchestrade® à vos solutions sans les démarches administratives liées à l’immatriculation PDP.

Découvrir ce partenariat

Recommandez notre offre et bénéficiez d’une rémunération attractive.

Découvrir ce partenariat

Anticipez la réforme dès maintenant avec ARTEVA !

Préparez-vous dès aujourd’hui et bénéficiez d’une solution complète et conforme à la réforme de la facturation électronique.

    Démonstration 100% gratuite & sans engagement