Vous recherchez à automatiser vos échanges de documents commerciaux ? La plateforme B2B Orchestrade® vous permet de gérer la totalité de vos projets d’EDI avec l’ensemble de vos partenaires commerciaux, depuis la commande jusqu’à la facturation, avec vos clients, fournisseurs et autres partenaires.
L’échange de données informatisé constitue l’un des moyens les plus rapides et fiables pour permettre aux entreprises d’échanger des documents selon un format standardisé, indépendamment des technologies et applications utilisées dans les systèmes d’information de chacun des partenaires.
L’EDI est crucial pour connecter les systèmes de gestion des entreprises, permettant l’échange de données sans ressaisie. Associés au cycle d’achat, de vente, ou pour la relation avec les transporteurs ou plateformes logistiques, cette solution améliore la performance opérationnelle et démultiplie la capacité des entreprises.
L’EDI est le cœur de métier d’Artéva depuis 2006. Nous vous proposons une approche unique, basée sur le principe de l’EDI mutualisé et des demies interfaces. La solution est pensée et conçue pour démultiplier vos capacités de connexion, rapidement et à moindre coût.
La plateforme B2B Orchestrade vous permet de gérer la totalité de vos projets avec l’ensemble de vos partenaires commerciaux. Elle traduit, intègre et gère automatiquement vos flux de messages. Orchestrade s’interface avec l’ensemble des ERP et WMS du marché, mais également avec les Systèmes d’Information propriétaires.
Le concept d’EDI mutualisé est pleinement appliqué sur la plateforme Orchestrade® : la mise en place de la connexion d’une interface entre votre système d’information et Orchestrade® n’est à développer qu’une seule fois. Déployer cette solution est une étape incontournable pour accélérer sa transformation digitale et rationaliser ses cycles Procure-to-Pay (P2P) et Order-to-Cash (O2C).
Artéva met en place un concentrateur d’API pour mettre en relation tous les systèmes d’information et plateformes numériques impliqués dans votre projet d’échanges B2B.
Placez notre plateforme SaaS Orchestrade au cœur de votre Système d’Information et faites communiquer entre elles toutes vos applications pour synchroniser les référentiels de données.
Votre partenaire souhaite échanger des documents commerciaux en EDI et/ou passer à la facturation électronique ?
Déployer cette solution est une étape incontournable pour accélérer sa transformation digitale et rationaliser ses cycles Procure-to-Pay (P2P) et Order-to-Cash (O2C). La mise en place de l’EDI apporte de nombreux avantages.
La mise en place de l’EDI permet de réduire les coûts liés à l’utilisation de papier, d’encre, d’enveloppes et de timbres. De plus, l’automatisation des échanges, accélère et fluidifie le traitement des documents, permettant ainsi des gains de temps significatifs.
L’EDI augmente la fiabilité des échanges d’information en supprimant toute ressaisie. Cela diminue les erreurs et améliore la vitesse de traitement des données, rendant le processus global plus efficace.
La dématérialisation des documents via l’échange de données informatisé permet d’automatiser les tâches chronophages telles que la saisie des commandes ou le pointage article par article d’une livraison reçue. Cela libère le personnel de ces tâches répétitives, leur permettant de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée et d’améliorer ainsi leur productivité.
L’EDI contribue à la réduction du flux de trésorerie « Order-to-Cash », ce qui améliore la gestion de la trésorerie et renforce le pilotage budgétaire. Cela permet aux entreprises de mieux gérer leurs finances et d’optimiser leurs ressources financières.
L’EDI facilite et améliore les transactions avec les partenaires commerciaux, notamment les commandes, les factures et les livraisons. Cela garantit des échanges plus fiables et plus rapides, consolidant ainsi la collaboration avec les clients et les fournisseurs.
L’utilisation de l’EDI confère aux entreprises un avantage concurrentiel en améliorant l’efficacité des transactions et en renforçant les relations commerciales. Les entreprises peuvent ainsi offrir un meilleur service à leurs clients et se démarquer de leurs concurrents.