À partir du 1er septembre 2026, conformément à l’article 91 de la loi de finances pour 2024 (n° 2023-1322 du 29 décembre 2023), toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, devront être en mesure de recevoir des factures électroniques.
La réforme introduit également des obligations d’émission de factures électroniques, mises en œuvre progressivement :
Préparez-vous à réceptionner des factures électroniques et à traiter le flux de vos échanges commerciaux avec vos partenaires, vos fournisseurs et vos clients ainsi qu’avec les différents interlocuteurs au sein de votre entreprise. ARTEVA vous accompagne dans la transformation de votre service d’émission, de réception et de traitement de factures. Optez dès maintenant pour la facturation électronique grâce à la mise en place d’une plateforme performante pour digitaliser et automatiser vos échanges commerciaux.
Fluidifiez les échanges avec vos clients, fournisseurs et partenaires, tout en respectant le cadre légal de la Loi de Finances 2026-2027 (loi de finances pour 2021, précisée par l’ordonnance 2021-1190 du 15 septembre 2021). Préparez-vous au e-invoicing (ou facturation électronique) dès maintenant.
Grâce à notre expérience dans le domaine de la dématérialisation des factures et à la mise en place de plateformes d’échanges commerciaux pour différents groupes comme Coyote, Casino, Cdiscount, ou encore Feu Vert, ARTEVA a développé une expertise unique sur le marché. Nous pouvons ainsi vous aider à anticiper l’entrée en vigueur du projet de loi du gouvernement français en toute simplicité.
Transformez votre entreprise et passez le cap de la transition numérique en mettant en place des solutions adaptées qui permettront à votre société de répondre en toute sécurité au traitement des données contenues dans vos factures ou bons d’achat. Adoptez l’e-invoicing dès maintenant et commencez votre transition vers la facturation électronique.
Toute entreprise assujettie à la TVA aura obligation dès le premier dès le 1er septembre 2026 d’être en capacité de réceptionner une facture électronique. À cette même date, toutes les grandes entreprises françaises auront l’obligation légale d’émettre toutes leurs factures en format digital et de les transmettre à leurs partenaires commerciaux. ARTEVA vous aide dans la mise en place de la dématérialisation de vos factures sortantes et entrantes.
Digitalisez le processus de gestion de facturation de votre entreprise et accélérez le traitement des données commerciales. ARTEVA prend en compte vos besoins afin de concevoir le projet de facturation électronique ou de dématérialisation de factures le plus adapté à votre activité.
Gérez les échanges des documents commerciaux avec tous vos partenaires, fournisseurs et clients à partir d’un seul endroit. Suivez en temps réel le partage de toutes les données commerciales vous concernant et simplifiez le travail administratif des services concernés.
Automatisez vos processus d’e-invoicing et de partage de factures électroniques quel que soit votre secteur d’activité. Simplifiez les échanges documentaires grâce à une solution permettant de connecter des applications ainsi que des données sur site et cloud de manière unifiée. Intégrez à votre système de traitement de données des modes de communication EDI, API, EAI, Chorus Pro.
La facturation électronique est devenue une obligation légale en France afin de répondre à quatre grands objectifs principaux :
Toutes les entreprises, peu importe leur taille, sont concernées par l’e-invoicing. Elles devront être en mesure de pouvoir réceptionner des factures électroniques à partir du 1er septembre 2026. Concernant l’émission en revanche, le gouvernement français a déterminé un calendrier pour le déploiement de la facturation électronique obligatoire selon la taille des entreprises. Ce calendrier d’application de la réforme a été défini afin que tous les types d’entreprises et leurs partenaires aient le temps d’anticiper la reforme et puissent adapter leurs solutions.
La solution de dématérialisation de factures dans le secteur privé proposée par ARTEVA vous permettra de recevoir des factures conformes aux obligations (authenticité, complétude, lisibilité, archivage, etc.) et d’émettre des factures selon le format et les données requises. Ainsi, notre solution propose aux entreprises de nombreux avantages :
Pour le traitement des factures papier, deux solutions s’offrent à vous :
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour demander un devis et leur faire part de vos besoins en formation.