Orchestrade®, the shared B2B exchange platform that adapts to your needs

The Orchestrade® B2B platform allows you to quickly implement all your EAI, EDI and electronic invoicing exchanges. We digitalize your logistics and commercial exchanges in order to exchange, share and manage your business data with your customers, suppliers and/or partners.

orchestrade Artéva

Orchestrade® automatise et décloisonne vos processus métiers

Orchestrade® est une plateforme d’échange de données B2B disponible en mode SaaS qui permet aux entreprises de partager et d’échanger des données et des informations entre elles. Elle simplifie et automatise les processus de collaboration et d’échange.

 

Orchestrade® Artéva

Orchestrade®, la plateforme numérique pour votre transformation digitale

Dématérialiser toutes vos factures de vente

Le format et le mode de transmission des factures de Ventes sont souvent imposés par l’acheteur ou la règlementation, la solution Orchestrade® vous permet de centraliser la gestion de toutes vos factures de ventes sur une même plateforme, sécurisée avec archivage, quel que soit le mode de transmission des factures ; EDI, Chorus Pro, PDF signé et/ou Factur-X, Courrier.

Moderniser la gestion des factures d’achats

La dématérialisation de l’ensemble de vos factures d’achats, peu importe leur format, est un enjeu essentiel pour réduire les coûts de traitement. La solution Orchestrade® combine plusieurs technologies pour vous permettre de traiter efficacement toutes vos factures d’achats, et d’intégrer les données dans votre ERP ou logiciel comptable.

 

EDI Mutualisé en mode SaaS

Orchestrade® est déjà connectée avec de très nombreuses plateformes numériques (la quasi-totalité des enseignes GMS France/Europe, les principaux Donneurs d’Ordres des industries Automobiles et Aéronautiques, les plateformes de facturation…) ; vous bénéficiez ainsi rapidement de la mise en route du service.

Intégration complète à votre Système d’Information

La plateforme Orchestrade® dispose de tous les connecteurs techniques pour s’interfacer avec vos logiciels ERP, WMS, TMS, comptabilité, etc.

Infrastructure Sécurisée et Support technique compris

Grâce au mode SaaS, vous disposez d’une infrastructure IT conforme ISO/IEC 27001 :2022, et d’une plateforme EDI disponible 24h/24 et 7j/7. Nous assurons la continuité de service de vos EDI telle que décrite dans le contrat avec SLA (niveau de service). Celui-ci inclut l’exploitation et les astreintes en horaires étendues.

Portail B2B et processus métiers

Artéva propose une plateforme B2B intégrée permettant de centraliser et de suivre tous vos échanges de documents commerciaux, simplifiant ainsi vos processus métiers et réduisant la dépendance à plusieurs portails distincts.

Les bénéfices d’un portail collaboratif

Cette plateforme collaborative permet l’échange sécurisé de documents commerciaux avec tous vos partenaires, facilitant le suivi centralisé des transactions, le partage rapide des statuts, et intégrant une interface complète aux systèmes d’information.

Digitalisation de la relation client ou fournisseur

Découvrez nos portails B2B modulaires personnalisables pour digitaliser vos relations clients ou fournisseurs et centraliser tous vos échanges. Intégrant vos processus de Purchase-to-Pay et Order-to-Cash. Nos solutions renforcent les relations avec vos partenaires et permettent un pilotage efficace du poste financier.

Connectez votre Système d’Information

Faites communiquer les différents logiciels composant votre Système d’Information pour éviter toute ressaisie et maintenir vos référentiels de données à jour.

Maîtrisez l’ensemble de vos échanges de données

La solution Orchestrade® vous permet de centraliser l’ensemble de vos échanges de données inter-applicatifs. Vous bénéficiez d’un suivi complet des processus d’extraction, transformation, intégration des données d’un applicatif dans un autre.

grande-distribution
batiment-bricolage
industries
dematerialisation-factures
marketplace
transport-et-logistique

Orchestrade®, le portail d’échange B2B qui connecte et digitalise les entreprises

La plateforme B2B Orchestrade automatise les échanges de données avec l’ensemble de vos partenaires (clients, fournisseurs…). Bénéficiez du large réseau d’interconnexion de la plateforme Orchestrade pour déployer vos EDI, quel que soit votre secteur d’activité.

Notre plateforme complète vous offre une gestion simplifiée de vos échanges commerciaux, facilitant votre collaboration avec vos partenaires du secteur de la grande distribution alimentaire.

En savoir plus

Grâce à notre solution, bénéficiez d’une gestion simplifiée de vos échanges commerciaux, facilitant ainsi votre collaboration avec vos interlocuteurs du secteur du bâtiment et du bricolage.

En savoir plus

Notre solution Orchestrade® offre une gestion simplifiée des échanges avec les industriels, optimisant ainsi leur collaboration avec les partenaires, les fournisseurs et les clients.

En savoir plus

Notre solution vous permet une gestion simplifiée de vos différents échanges, optimisant ainsi votre collaboration avec les organismes publics et assimilés. Notre plateforme améliore l’efficacité de vos opérations et renforce vos relations avec le secteur public.

En savoir plus

Grâce à notre solution, bénéficiez d’une gestion simplifiée de vos échanges commerciaux, optimisant ainsi votre collaboration dans le secteur de l’e-commerce. Orchestrade® vous aide à améliorer l’efficacité de vos opérations et à renforcer vos relations professionnelles avec vos partenaires.

En savoir plus

Notre solution Orchestrade® offre une gestion simplifiée des échanges pour le secteur du transport et de la logistique, optimisant ainsi leur collaboration avec les partenaires, les fournisseurs et les clients.

En savoir plus

Accélérez votre business en digitalisant vos échanges de données B2B

Orchestrade® offre une plateforme B2B sur mesure. Nous analysons et modélisons vos processus métiers spécifiques pour les intégrer dans votre portail. Tous les modules nécessaires, y compris l’archivage électronique pendant 10 ans, sont disponibles en mode SaaS.

Orienté processus métier
  • Modélisation de vos processus métiers avec la norme BPMN 2.0, intégrant vos partenaires et collaborateurs
  • Exécution des processus modélisés sur la plateforme Orchestrade®
  • Automatisation des flux métiers avec vos clients, fournisseurs et partenaires

Personnalisable
  • Portail collaboratif B2B sur mesure : conçu selon les besoins spécifiques de votre entreprise
  • Accès instantané aux plateformes numériques de vos partenaires connectés à Orchestrade®

Collaborative
  • Monitoring et gestion centralisée des documents commerciaux
  • Suivi des étapes de traitement
  • Partage en temps réel des données
  • Saisie et complétion des documents en ligne
  • Téléchargement des documents sur le portail
  • Interfaces avec de nombreuses plateformes partenaires

Omnicanale
  • Centralisation et intégration des documents de tous les canaux
  • Diffusion des documents vers tous les canaux
  • Connexion avec les plateformes numériques de vos partenaires
  • Compatibilité multi-systèmes : interface avec les logiciels (ERP, WMS, etc.) et systèmes propriétaires
  • Support multi-protocoles : HTTPS, API, AS2, X400, sftp, etc.
  • Gestion multi-formats : EDIFACT, XML, etc.

Évolutive
  • Optimisez et élargissez facilement le champ d’application de vos processus métiers
  • Digitalisation avancée sans remise en cause de votre portail B2B
  • Importation, paramétrage et exécution des processus métiers modélisés par Orchestrade®

Conforme et sécurisée
  • Plateforme certifiée ISO/IEC 27001 :2022.
Conformité réglementaire : gestion des risques RGPD et réglementations fiscales
  • Mise à jour régulière pour intégrer les dernières contraintes réglementaires et standards de sécurité
  • Accès et traitement des données sécurisés, quelle que soit leur nature

Demander une démo personnalisée

Découvrez comment les experts Artéva peuvent vous accompagner : de l’intégration à la maîtrise de la solution, avec un service personnalisé.

Références

    100% free & no obligation demonstration