Une offre de TMA Informatique comprend des services au choix, comme :
- Le maintien en conditions opérationnelles
- La maintenance évolutive
- La maintenance corrective
- Le pilotage des applications métier
- Le support des utilisateurs
- La maintenance prédictive
Votre projet TMA Informatique : conseils et accompagnement
La TMA (Tierce Maintenance Applicative) constitue un levier intéressant pour vous permettre de garantir à vos utilisateurs (les services métiers) la disponibilité en toute occasion de vos applicatifs.
1 – Soulager vos équipes informatiques
En souscrivant un contrat de TMA, vous apportez un vrai soutien à vos équipes informatiques. Veillez à choisir un tiers de confiance ayant une réelle expérience dans l’optimisation d’applications métier et des références proches de votre secteur d’activité. Un prestataire qui connait votre métier sera plus à même d’assurer la maintenance et la supervision de vos flux.
Avec la TMA, vous améliorez en continu vos outils informatiques par le biais d’un pilotage régulier comprenant analyse de l’activité de la plateforme et recommandations personnalisées.
2 – Améliorer l’exploitation en toutes circonstances
D’autre part, la TMA vous permet d’assurer une présence continue sur l’exploitation en heures ouvrées, même pendant les périodes de sous-effectif ou, au contraire, de suractivité. Vous gardez également la visibilité sur le pilotage de vos applications métier grâce à l’extraction de données mensuelles avec des KPI (indicateurs clés) personnalisés, définis en amont avec votre prestataire.
3 – Maîtriser votre budget informatique
En externalisant la maintenance de vos applications métier, vous maîtrisez le budget alloué à vos ressources informatiques et adaptez votre consommation à vos besoins réels. Vous connaissez le coût de chaque prestation.
4 – S’appuyer sur un chef de projet
Pour permettre au prestataire d’assurer efficacement la TMA, il est nécessaire de nommer un Chef de Projet qui sera l’interface entre vos équipes métiers ou informatiques, et le Chef de projet TMA du partenaire. Ainsi, vous vous assurez d’un suivi des critères de qualité et vous pouvez gérer dans un cadre maîtrisé les événements imprévus.
Vous pouvez désigner un chef de projet dans votre équipe, mais le prestataire peut également être en mesure de vous proposer un profil adapté, avec une forte connaissance du métier de votre entreprise. Dans l’objectif de soulager au maximum votre service informatique, c’est l’approche que nous vous conseillons.
Votre TMA Informatique avec Artéva
Afin de garantir la disponibilité des applications vis-à-vis de vos équipes métiers, notre équipe peut prendre en charge vos projets en vous proposant son offre de TMA.
Nous intervenons sur la TMA informatique de votre plateforme TradeXpress pour laquelle nous comptabilisons 15 ans d’expertise, ou dans le cadre d’un besoin de digitalisation d’échanges commerciaux plus global.
Au-delà des support et maintenance que vous pouvez attendre, Artéva s’engage à respecter des SLA contractuels définis en fonction de la criticité de l’erreur. Cette réactivité accrue dans le traitement des incidents, permet de se tranquilliser sur les conséquences d’une erreur inattendue et peut même s’opérer sur des horaires étendus. Nous proposons aussi un suivi sur-mesure avec notamment un comité de projet mensuel et un comité de pilotage trimestriel.