News : Artéva obtient son immatriculation PDP

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Digitalisez votre relation client en créant votre portail B2B client

Vous souhaitez digitaliser vos relations clients et gérer tous vos échanges sur une seule plateforme ? Orchestrade®, notre plateforme éditée par Artéva vous propose la création de portails B2B client répondant aux attentes métiers.

portail client

Qu’est-ce qu’un portail client ?

Un portail client B2B est une plateforme en ligne dédiée aux interactions entre entreprises (Business to Business). Contrairement à un portail B2C (Business to Consumer), souvent désigné sous le nom d’espace client, qui cible les consommateurs finaux, le portail B2B est spécifiquement conçu pour les échanges professionnels.
Cette plateforme BtoB s’adresse principalement aux fabricants, grossistes, distributeurs et autres acteurs du commerce entre professionnels. Elle permet de gérer l’ensemble des étapes de leurs relations de manière dématérialisée.

portail client order to cash

Un portail client dédié grâce à notre plateforme Orchestrade®

Vous souhaitez digitaliser vos relations clients et gérer tous vos échanges sur une seule plateforme ? Nous ne vous proposons pas une solution packagée mais un portail B2B modulaire à votre image qui intègre vos processus de facturation client et d’Order To Cash.

Les enjeux du portail :

  • Accélérer le cycle de vente
  • Renforcer la relation client
  • Piloter le poste financier

Orchestrade® répond aux enjeux spécifiques du secteur B2B avec un portail client complet

Dématérialisez tous les échanges de données liés à vos Ventes, quelque soit la maturité technique de vos clients : De la réception des commandes multi-canal, jusqu’à la transmission/Mise à disposition des factures.

 

Référentiel Client
  • Gestion de comptes utilisateurs web des clients actifs
  • Publication ciblée des actualités
  • Notifications ciblées des événements métiers constatés
  • Tableaux de bord personnalisés sur le nombre de clients déployés / actifs, proportion de chiffre d’affaires, etc.
Processus Facturation Électronique
  • Centralisation, transmission et partage des factures
  • Envoi automatisé de vos factures selon les attentes de chacun de vos partenaires :
– Factures au format papier, PDF, Factur-X, EDI ou API JSON/XML
– Factures transmises par courrier, mail, liens EDI/API sécurisés ou mise à disposition sur le portail
– Factures adressées aux établissements publics français : Chorus Pro
– Factures des filiales italiennes : SdI
  • Archivage électronique selon la réglementation en vigueur
  • Archivage accessible pour le vendeur et pour les clients
  • Recherche et téléchargement des factures
  • Tableaux de bord personnalisés des ventes (chiffre d’affaires par client, évolution du CA, etc.)
Processus de Vente
  • Partager aux clients en temps réel le statut de leurs commandes : commandé, confirmé, annulé, expédié, facturé…
  • Gestion des catalogues produits
  • Acquisition / intégration des commandes
  • Partage et diffusion des confirmations de commande
  • Partage et diffusion des avis d’expédition
  • Transmission des retours de ventes et/ou stocks
  • Tableaux de bord personnalisés des états de vente
Processus Finance et Comptabilité
  • Suivi des encours et des avis de règlement
  • Tableaux de bord personnalisés
  • Rapports personnalisés

Les bénéfices d’un portail client

Un outil bénéfique pour vous, mais aussi pour vos clients. Un portail B2B sert à augmenter la satisfaction client tout en optimisant vos processus.

Suivi des commandes partagé en temps réel avec vos clients : confirmation de la commande et statut d’expédition.

Déploiement du portail auprès de vos partenaires rapide et à moindre coût.

Plateforme numérique s’adressant à tous les clients dotés ou non d’un système d’échange de données.

Échange automatisé, en temps réel ou désynchronisé, des documents commerciaux avec tous les partenaires.

Fluidification et accélération du processus de vente depuis l’acquisition des commandes jusqu’à la facturation, en passant par l’expédition.

Réduction des coûts administratifs, des délais de traitement et gain de productivité.

Tableaux de bord du processus Order To Cash
Vue globale sur les ventes.

Le portail client répond aux attentes techniques spécifiques

Basé sur la plateforme d’échange de données B2B Orchestrade, le portail client bénéficie de tous les connecteurs nécessaires à une parfaite intégration dans votre Système d’Information, et une communication étendue avec les plateformes de vos clients.

Partage en temps réel
  • Mise en ligne des documents échangés :

– Recherche

– Consultation et téléchargement sous format PDF, Excel, EDIFACT, XML ou via des requêtes API

  • Mise en ligne des statuts de traitement du cycle de ventes
  • Accès sécurisé sur le portail collaboratif
Acquisition multicanale

Pour les commandes : plus de saisie, les données sont extraites automatiquement

  • EDI/API : Intégration en temps réel des commandes. Consultez notre catalogue de B2Apps pour connaitre les partenaires déjà connectés
  • PDF : Videocodage des commandes reçues par mail pour une intégration complète dans votre ERP
  • Portail de saisie ouvert aux clients
Diffusion omnicanale

Pour les transmissions des documents de confirmation, d’expédition ou de facture :

  • EDI / API : diffusion en temps réel des données
  • PDF ou CSV par mail

Les factures clients peuvent également être transmises aux formats :

  • PDF signé
  • Factur-X
  • Papier (Editique)
Intégration et extraction automatisées

Les documents commerciaux sont intégrés automatiquement quel que soit leur mode d’acquisition initial.

  • Interfaçage multi-applicatif avec le Système d’Information
  • Transmission sécurisée multi-protocoles (SFTP, SQL, AS2, API)
  • Applications modulaires qui s’intègrent aux applications du système d’information
  • Requêtes dynamiques et réponses en temps réel via les API

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personnalisée

Découvrez comment les experts Artéva peuvent vous accompagner : de l’intégration à la maîtrise de la solution, avec un service personnalisé.

Références

    Démonstration 100% gratuite & sans engagement