News : Artéva obtient son immatriculation PDP

En savoir plus

Solution EAI : connectez tous vos systèmes d’information

Vous souhaitez fluidifier les échanges entre vos services ? Artéva vous propose sa solution EAI. Placez notre plateforme SaaS Orchestrade® au cœur de votre Système d’Information et faites communiquer entre elles toutes vos applications pour synchroniser les référentiels de données.

solution-eai

Pourquoi inscrire votre entreprise dans un projet de solution EAI ?

Les systèmes d’information internes à une entreprise sont complexes et hétérogènes. Ils se composent souvent de plusieurs logiciels et d’applications métiers qui ne communiquent pas entre eux, car ils n’utilisent pas les mêmes formats de données. Les différents services rencontrent donc des difficultés à échanger puisqu’ils évoluent dans un système cloisonné, ce qui peut impacter leur productivité et leur réactivité. C’est dans ces cas que les solutions EAI interviennent.

En effet, la mise en place d’une solution EAI permet de faire communiquer tous les logiciels métiers (ERP, CRM, SIRH…) d’un même système d’information sans modifier ces logiciels et leur fonctionnement. Les architectures EAI sont évolutives pour s’adapter à l’évolution des entreprises, que ce soit au niveau organisationnel ou au niveau structurel.

Orchestrade®, plateforme EAI en mode SaaS éditée par Artéva

Les logiciels et applications composant les systèmes d’information utilisés en interne peuvent être disponibles en mode SaaS ou sur site. Ces dernières années, la tendance s’oriente plutôt vers le SaaS mais certains composants des systèmes d’information d’entreprise restent physiquement installés.

Utiliser la plateforme B2B Orchestrade en mode SaaS pour votre projet EAI vous permet d’interfacer tous vos systèmes d’information internes ensemble, quelle que soit leur typologie.

Plateforme EAI en mode Saas : les bénéfices de notre solution Orchestrade®

Eviter les erreurs de saisie

Les erreurs de saisie et les doublons sont évités, car les applications communiquent directement entre elles.

Fluidifier votre communication

La communication est facilitée en interne en instaurant des échanges en temps réel entre vos logiciels.

Augmenter votre productivité

En améliorant la communication interne, vous faites croître la productivité de vos équipes.

Les technologies sous-jacentes à notre plateforme EAI Orchestrade®

Afin d’interfacer vos applicatifs métiers, la plateforme EAI Orchestrade se base sur :

La connexion API aux applicatifs

La connexion directe aux BDD

Les échanges et transformation de fichiers structurés

Demandez votre démo
personalisée

Découvrez comment les experts Artéva peuvent vous accompagner : de l’intégration à la maîtrise de la solution, avec un service personnalisé.

Références

    Démonstration 100% gratuite & sans engagement