News : Artéva obtient son immatriculation PDP

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Solution EDI : automatisez vos échanges de documents commerciaux

Vous recherchez à automatiser vos échanges de documents commerciaux ? La plateforme B2B Orchestrade® vous permet de gérer la totalité de vos projets d’EDI avec l’ensemble de vos partenaires commerciaux, depuis la commande jusqu’à la facturation, avec vos clients, fournisseurs et autres partenaires.

edi orchestrade

Pourquoi intégrer une solution EDI pour votre transformation digitale ?

L’échange de données informatisé constitue l’un des moyens les plus rapides et fiables pour permettre aux entreprises d’échanger des documents selon un format standardisé, indépendamment des technologies et applications utilisées dans les systèmes d’information de chacun des partenaires.

L’EDI est crucial pour connecter les systèmes de gestion des entreprises, permettant l’échange de données sans ressaisie. Associés au cycle d’achat, de vente, ou pour la relation avec les transporteurs ou plateformes logistiques, cette solution améliore la performance opérationnelle et démultiplie la capacité des entreprises.

mise en conformité

Orchestrade® une solution éditée par Artéva

L’EDI est le cœur de métier d’Artéva depuis 2006. Nous vous proposons une approche unique, basée sur le principe de l’EDI mutualisé et des demies interfaces. La solution est pensée et conçue pour démultiplier vos capacités de connexion, rapidement et à moindre coût.

La plateforme B2B Orchestrade vous permet de gérer la totalité de vos projets avec l’ensemble de vos partenaires commerciaux. Elle traduit, intègre et gère automatiquement vos flux de messages. Orchestrade s’interface avec l’ensemble des ERP et WMS du marché, mais également avec les Systèmes d’Information propriétaires.

Plateforme EDI mutualisée en mode Saas : Orchestrade® éditée par Artéva

Le concept d’EDI mutualisé est pleinement appliqué sur la plateforme Orchestrade® : la mise en place de la connexion d’une interface entre votre système d’information et Orchestrade® n’est à développer qu’une seule fois. Déployer cette solution est une étape incontournable pour accélérer sa transformation digitale et rationaliser ses cycles Procure-to-Pay (P2P) et Order-to-Cash (O2C).

Connecteur API

Artéva met en place un concentrateur d’API pour mettre en relation tous les systèmes d’information et plateformes numériques impliqués dans votre projet d’échanges B2B.

Solution EAI

Placez notre plateforme SaaS Orchestrade au cœur de votre Système d’Information et faites communiquer entre elles toutes vos applications pour synchroniser les référentiels de données.

B2Apps : nos partenaires EDI

Votre partenaire souhaite échanger des documents commerciaux en EDI et/ou passer à la facturation électronique ?

Les avantages de déployer une solution EDI pour votre transformation digitale

Déployer cette solution est une étape incontournable pour accélérer sa transformation digitale et rationaliser ses cycles Procure-to-Pay (P2P) et Order-to-Cash (O2C). La mise en place de l’EDI apporte de nombreux avantages.

Réduction des coûts et des délais

La mise en place de l’EDI permet de réduire les coûts liés à l’utilisation de papier, d’encre, d’enveloppes et de timbres. De plus, l’automatisation des échanges, accélère et fluidifie le traitement des documents, permettant ainsi des gains de temps significatifs.

Fiabilité et Réduction des litiges

L’EDI augmente la fiabilité des échanges d’information en supprimant toute ressaisie. Cela diminue les erreurs et améliore la vitesse de traitement des données, rendant le processus global plus efficace.

Efficacité accrue

La dématérialisation des documents via l’échange de données informatisé permet d’automatiser les tâches chronophages telles que la saisie des commandes ou le pointage article par article d’une livraison reçue. Cela libère le personnel de ces tâches répétitives, leur permettant de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée et d’améliorer ainsi leur productivité.

Amélioration de la gestion de trésorerie

L’EDI contribue à la réduction du flux de trésorerie « Order-to-Cash », ce qui améliore la gestion de la trésorerie et renforce le pilotage budgétaire. Cela permet aux entreprises de mieux gérer leurs finances et d’optimiser leurs ressources financières.

Renforcement des relations commerciales

L’EDI facilite et améliore les transactions avec les partenaires commerciaux, notamment les commandes, les factures et les livraisons. Cela garantit des échanges plus fiables et plus rapides, consolidant ainsi la collaboration avec les clients et les fournisseurs.

Avantage concurrentiel

L’utilisation de l’EDI confère aux entreprises un avantage concurrentiel en améliorant l’efficacité des transactions et en renforçant les relations commerciales. Les entreprises peuvent ainsi offrir un meilleur service à leurs clients et se démarquer de leurs concurrents.

Pourquoi choisir notre solution Orchestrade® comme EDI pour vos échanges de document ?

La plateforme SaaS Orchestrade intègre tous les connecteurs de communication et transformation afin de se connecter rapidement à l’ensemble de vos partenaires : Client, Fournisseur, Transporteursn Prestataire logistique, etc..

Plateforme EDI mutualisée

Orchestrade est déjà connectée avec de très nombreuses plateformes numériques (la quasi-totalité des enseignes GMS France/Europe, les principaux Donneurs d’Ordres des industries Automobiles et Aeronautique, les plateformes de facturation, …); vous bénéficiez ainsi rapidement de la mise en route du service.

 

Interconnexion à tous les SI

La plateforme EDI s’interface avec l’ensemble des logiciels du marché et des systèmes d’information propriétaires, sans aucune contrainte technique.

Support technique compris

Nous assurons la continuité de service de vos EDI telle que décrite dans le contrat avec SLA (niveau de service). Celui-ci inclut l’exploitation et les astreintes en horaires étendues.

Moins de coût de maintenance

Grâce au mode SaaS, vous disposez d’une infrastructure IT et de ses évolutions à moindre coût. La plateforme Orchestrade est régulièrement mise à jour en fonctions des avancées technologiques.

connexions edi catalogue

Notre catalogue de connexions EDI : l’offre B2Apps

Grâce à Orchestrade®, partagez en temps réel vos données métiers avec tous vos partenaires commerciaux. Nous vous proposons un service de connexions EDI avec les plateformes numériques de tous les secteurs ; notamment ceux de la Grande Distribution, de l’Industrie, de l’Aéronautique, du Public, de la Logistique, de l’Automobile et du Bâtiment.

La mise en place d’une connexion avec une B2Apps existante (un flux EDI entre votre système d’information et celui d’un partenaire déjà connecté à la plateforme numérique Orchestrade®) est rapide et à moindre coût.

Artéva ne se limite pas à la liste des services présentés dans son catalogue de B2Apps. Nous nous engageons à mettre en place de nouvelles connexions EDI entre Orchestrade® et les plateformes de chacun de vos partenaires.

Nos nouveaux clients et clients actuels peuvent ensuite se connecter à ces nouvelles plateformes EDI rapidement. C’est ce qu’on appelle l’EDI mutualisé.

Les enjeux de l’EDI c’est de gagner du temps pour les équipes qui reçoivent des traitements en manuel. […] La valeur ajoutée d’Orchestrade, c’est de pouvoir suivre les flux que l’on reçoit de nos clients. L’outil nous permet aussi de suivre les flux de Crouzet qui sont en émission. À partir de là, on arrive à obtenir la traçabilité et on a aussi l’intégralité des documents (document original du client, document original de Crouzet, traduction entre les deux). La plateforme nous permet […] de mettre en commun les traductions, de rationaliser le nombre de flux et de traducteurs pour s’adresser à un maximum de clients.

Eric Cavallier Project Manager ERP Crouzet

Tout ce qu’il faut savoir sur la solution EDI

À travers cette FAQ, explorez toutes les questions essentielles qui vous guideront.

Concrètement l’EDI, abréviation d’Échange de Données Informatisé ou Electronic Data Interchange, désigne un système qui permet d’échanger des données par voie électronique. Il remplace les processus « classiques » d’échange de documents papier et permet leur automatisation. L’EDI s’applique principalement aux échanges de données externes à l’entreprise qui l’utilise pour communiquer avec ses partenaires commerciaux et donc dématérialiser ses transactions commerciales (commande, avis d’expédition, facture, etc.). Dans ces transactions, les informations sont transférées directement de l’application informatique d’une entreprise (par exemple, un ERP) vers l’application informatique d’une autre. Cet échange s’appuie sur des messages standardisés, structurés destinés à transmettre un type d’information (commande, avis d’expédition, facture, etc.).

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